Andre GagnonNatif de La Sarre, en Abitibi-Témiscamingue, François-André Gagnon vient de terminer son doctorat en musique (option interprétation piano classique) à l'Université de Montréal sous la direction du réputé professeur Marc Durand. Il a aussi obtenu un baccalauréat et une maîtrise en interprétation du même établissement avec Gilles Manny comme professeur. Interprète chevronné, il s'est fait entendre lors de nombreux récitals solo et concerts de musique de chambre, dont certains pour les Jeunesses musicales du Canada. Son plus récent projet de musique de chambre est un trio flûte-violoncelle-piano aux côtés de Guy Pelletier et de Philip Kallenberger.

À l'aise dans plusieurs styles musicaux, il compte également l'enregistrement de publicités télévisées au nombre de ses réalisations. Pianiste-accompagnateur du chœur les Voix de la montagne de sa formation en 2002 jusqu'en 2009, il a aussi accompagné d'autres ensembles vocaux, dont Vocalys, le chœur de l'Orchestre symphonique de Laval et le chœur de l'Université de Montréal.

Depuis 2009, il effectue un retour aux sources à titre de professeur au département de musique du Cégep de Trois-Rivières, où il a mené ses études collégiales. C'est à cet endroit que monsieur Gagnon, alors étudiant en batterie jazz, a pu entreprendre son apprentissage du piano sous les bons soins de Claude Parenteau.

Témoignages

J'ai vu votre show au cégep et je tenais à vous dire à quel point il m'a fait du bien. Les voix étaient harmonieuses et reposantes. Le choix des chansons était divin… Lire la suite

Christiane Sanscartier

Contact

Le Choeur des Pèlerins ltée

Contact - Recrutement

Phone (819) 694-1160
email info@choeurdespelerins.org
web www.choeurdespelerins.org

© 2017 Choeur des Pèlerins   | Conception iGraf communication 
Back to Top